AccueilCritiques rédigées par Karine

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Karine

 

Harry Potter à l'école des sorciers (J.K Rowling)

note: 420 ans déjà! Karine - 17 décembre 2018

A relire ou à faire découvrir aux jeunes générations! Re-voici les aventures d'Harry Potter, devenues cultes, dans une édition qui paraîtra une fois par an, avec des bonus inédits et une couleur pour chaque tome. Apprentis sorciers, bienvenue à Poudlard!

L'Instant précis où les destins s'entremêlent (Angélique Barbérat)

note: 5Une plume simple et envoûtante! Karine - 21 février 2018

Vous avez aimé Agnès Martin Lugand? Laurence Peyrin? Kararina Mazetti? Alors découvrez de toute urgence l'univers d'Angélique Barbérat. Difficile d'évoquer avec justesse un roman auquel on pense encore longtemps après l'avoir refermé…

Miss Cyclone (Laurence Peyrin)

note: 4Poignant! Karine - 21 février 2018

Voici une histoire que je ne suis pas prête d'oublier!! Vous allez rencontrer ces personnages à leur adolescence et allez les suivre toute leur vie. Avec comme décor de fond, New-York, Coney Island et sa célèbre fête foraine, nous suivons le parcours d'Angela et de June, à quatre moments importants de leur vie d'adulte.

Oeuvre non trouvée

note: 5Ne vous fiez pas au titre, ouvrez grand ce roman!! Karine - 18 janvier 2017

J'ai adoré Milou et son rêve. Même si certains s'en moquaient, même s'il a dû subir les attaques de sales types stupides durant l'adolescence, Milou continuait d'y croire et d'être fort.
J'ai aussi adoré l'écriture. Elle a un côté un peu poétique, poignant également, Milou nous raconte son histoire mais il réfléchit en même temps à ce qu'il a vécu, on est vraiment au coeur de ses pensés à lui, et je trouve ça sublime.

Le Gang des rêves (Luca Di Fulvio)

note: 5Enorme! Le roman de l'année? Karine - 18 janvier 2017

Un roman qui coule comme un fleuve turbulent, parfois trouble et parfois limpide, facile à lire et intelligent parce qu’il ne tombe jamais dans la mièvrerie. Une incroyable lecture, sans temps mort, captivante, dépaysante.

Oeuvre non trouvée

note: 5un classique! Karine - 10 septembre 2016

Scénarisé par Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, Swamp Thing), Killing Joke est devenu un classique des aventures du chevalier noir. Un épisode largement consacré aux origines (supposées) du Joker ainsi qu'à sa relation avec Batman, qui vivra ses heures les plus sombres. A découvrir absolument pour les néophytes, et à relire pour les initiés juste avant de découvrir l'adaptation en film d'animation qui en est sortie cet été.

Walking dead - 1 (Robert Kirkman)

note: 5EPOUSTOUFLANT Karine - 24 août 2016

Si comme moi vous n'avez pas encore vu la série télévisée d'horreur américaine, vous en aurez envie après avoir lu ce comics book en noir vet blanc. Sûrement à cause de l' interaction entre les personnages complexe en ce contexte extraordinaire de survie. La nature humaine est parfois tout aussi dangereuse que celle d’une épidémie de Zombies !

Amours (Léonor de Récondo)

note: 5COUP DE COEUR Karine - 24 août 2016

On a du mal à imaginer ce qu’était la situation des femmes il y a encore cent ans en France. Dans son nouveau et beau livre, la violoniste et romancière Léonor de Récondo raconte cette lente émancipation. L’histoire d’une femme qui adopte l’enfant que son mari a eu avec une jeune bonne. Ce roman, véritable best-seller, a obtenu le prix RTL-Lire et le Prix des Libraires. L'amour est là, où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque là les contraignaient, et qui, maintenant leur offre un écrin.

Tu me manques (Harlan Coben)

note: 5Tu me manques Karine - 24 août 2016

Disons-le d'emblée, c'est du très bon Coben! Le livre contient deux histoires pour Kat Donovan: une très ancienne et familiale (la mort de son père) et une actuelle avec l'attachant Brandon dont la mère a disparu. On pense comprendre, on croit deviner qui, on suppose pourquoi et patatras l'auteur nous renvoie à nos chères études. Je ne vous dirai pas combien mais préparez-vous à des surprises!

Strange things (Roseaux)

note: 5Superbe! Karine - 24 février 2016

Un petit bijou initié par le programmateur de Radio Nova qui fait revivre des titres reggae, rock, house ou soul

Pain amer (Marie-Odile Ascher)

note: 5Attention pépite!! Karine - 17 décembre 2015

Marie-Odile Ascher est pour moi la révélation de cette année 2015, le roman se lit d'une traite, impossible de le refermer, on a envie de dire à cette famille N Y ALLEZ PAS!! C'est aussi très bien documenté, l'écriture fluide et vous apprendrez plein de choses sur un des pans de l'Histoire pas très connu, celui des "russes blancs" de l'après-guerre

Le roi disait que j'étais diable (Clara Dupont-Monod)

note: 5A LIRE! Karine - 14 décembre 2015

On retrouve dans ce livre les premières années du règne d'Aliénor d'Aquitaine au royaume des Francs, contrainte d'épouser ce roi qu'elle abhorre tant, Aliénor si libre, si sûre d'elle, amoureuse des arts, des lettres, un personnage haut en couleurs! C'est une lecture à deux voix puisque le récit est aussi raconté du point de vue de Louis VII, roi pieux, rassembleur et éperdument épris de sa femme. Un livre qui donne à coup sûr envie d'en savoir plus sur cette femme et l'histoire de France du XIIème siècle

Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles)

note: 5Une parenthèse enchantée Karine - 18 septembre 2015

'ambiance de ce livre est particulière dès les premières pages. le lecteur est emporté par la détresse de l'héroïne, touché en plein coeur par sa déprime. Il se retrouve immédiatement proche d'elle, à vouloir l'aider et la soutenir. Il la suit durant tout son parcours, se délectant de ses rencontres, de ses doutes, de ses surprises, de ses découvertes, dans un univers enivrant et onirique.

Vie Sauvage (Cédric Kahn)

note: 5Une histoire bouleversante! Karine - 17 septembre 2015

Voilà un film qui ne laissera personne indifférent! Si vous êtes parent, si vous affectionnez l'idée d'une vie hors de la société, ce film (tiré d'une histoire vraie) est absolument pour vous!! Un coup de coeur de cette année 2015!

Nos étoiles contraires (John Green)

note: 5Beaucoup d'émotions dans ce roman pour ados Karine - 2 octobre 2014

Si le cancer est un sujet triste, Nos étoiles contraires n’est pas un livre où on va pleurer du début à la fin. Non, en fait, on rit. On rit tellement parfois avec les remarques toujours bien vues de Gus, qu’on en oublierait presque que Nos étoiles contraires n’est pas seulement une love story, une comédie romantique mais bien aussi un drame. Et finalement le lecteur qui a commencé sur un rire, fini avec un petit pincement au cœur, une larme au coin des yeux.

Mauvais genre (Chloé Cruchaudet)

note: 5Incontournable Karine - 12 septembre 2014

Une histoire grandiose au parfum de scandale d'un être doublement déserteur : de la guerre, de sa propre identité. Un récit épatant, un très beau dessin, un vrai coup de coeur.

Oeuvre non trouvée

note: 5The Tudors Saison 1/2/3/4 Karine - 8 janvier 2014

Une série vraiment incontournable, fidèle à l'histoire et captivante! Pouvoir, trahisons, manipulations, amour et politique tout au long de la vie du roi Henri VIII roi d'Angleterre et d'Irlande.

The Tudors - 4 (Dearbhla Walsh)

note: 5The Tudors Karine - 8 janvier 2014

Une série vraiment incontournable, fidèle à l'histoire et captivante! Pouvoir, trahisons, manipulations, amour et politique tout au long de la vie du roi Henri VIII roi d'Angleterre et d'Irlande.

Wadjda (Haifaa Al-Mansour)

note: 4Wadjda Karine - 8 janvier 2014

Un film de Haïfaa Al Mansour, la première réalisatrice saoudienne. Son premier long-métrage, «Wadjda», est un film aussi attendrissant qu’intéressant. Une tranche de vie d’une fillette saoudienne pleine de vie et d'espoir, qui rêve notamment d'avoir un vélo...Très touchant!

Le confident (Hélène Grémillon)

note: 5Le confident Karine - 3 avril 2013

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspense psychologique.

Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.

Des vents Contraires (Olivier Adam)

note: 4Des vents contraires Karine - 5 mars 2013

Adapté du roman d'Olivier Adam.Depuis que sa femme a disparu sans jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s'est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d'une retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Un film à la sensibilité délicate et retenue, poignant mais aussi plein d'espoir

Oeuvre non trouvée

note: 4Une vie meilleure Karine - 20 février 2013

C'est l'histoire d'un projet à deux, d'un projet professionnel qui aurait pu être abouti mais qui tourne mal... Une histoire qui m'a touchée parfois même bouleversée car elle aurait pu arriver peut-être à n'importe lequel d'entre nous, un film à voir!

Django Django (Django Django)

note: 5Dango Django Karine - 20 juin 2012

Coup de coeur!! L'introduction donne le ton et l'envie d'écouter l'album. Une fois l'album écouté on ne demande qu'à le réécouter! C'est entraînant, métissé à souhait, un univers très riche

Oeuvre non trouvée

note: 5Chico et Rita Karine - 15 juin 2012

Dessin animé pour adultes très original
L'histoire, simple, évoque à la fois Porgy & Bess ou le Buena Vista Social Club. Le style graphique est remarquable, plus proche de la bande dessinée que du cinéma d'animation habituel.

Retour Haut

COTE PRATIQUE...

Horaires d'ouverture et adresse

Rue du 19 mars 1962

77820 LE CHATELET EN BRIE

Lundi 14h-18h

Mercredi 10h-12h30 et 14h-18h

Vendredi 14h-19h

Samedi 10h-12h30 et 14h-17h

Téléphone : 01.64.38.33.52

Courriel : mediatheque@chatelet-en-brie.fr

Réseaux sociaux: FB "Espace culturel du château"

 

Lire l'article complet
Partager "Horaires d'ouverture et adresse" sur facebookPartager "Horaires d'ouverture et adresse" sur twitterLien permanent

A NE PAS MANQUER!

VIDEOS & SOUVENIRS

  • Trajectoires

    Trajectoires

    Trajectoires, l'expo qui interroge nos mobilités, mars - juin 2018

    Cette vidéo  a été créée lors de la résidence artistique territoriale de Céline Letournel, « Lieux communs - lecture publique lectures uniques », sur le territoire de la Communauté de Communes de la Brie des Rivières et Châteaux, dans le cadre du Contrat Territoire Lecture, en partenariat avec la CCBRC, la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne et la DRAC Ile-de-France.

    Lieux communs - Exposition Trajectoires from Céline Letournel on Vimeo.

    Lieux communs - Exposition Trajectoires from Céline Letournel on Vimeo.

    Partager "Trajectoires" sur facebookPartager "Trajectoires" sur twitterLien permanent
  • Nuit de la lecture

    Nuit de la lecture

    samedi 20 janvier 2018 de 18:00 à 22:00

    Nuit de la lecture

    Les intervenants et leurs talents particuliers ont contrinué à l'organisation de cette soirée : les conteuses Béatrice Niclot, Stéphanie Hésol, Isabelle Collier, le musicien Jean-marc Perné, la plasticienne textile Elisabeth Fournier, Roger Meunier pour les photographies, les bibliothécaires pour les ateliers créatifs. Montage vidéo : Antoine Rivier.

     

    Nuit de la Lecture 2018 from Médiathèque du château on Vimeo.

    Site Principal

    Site Principal

    Rue du 19 mars 1962
    77820 Chatelet
    Ajouter au calendrier
    Partager "Nuit de la lecture" sur facebookPartager "Nuit de la lecture" sur twitterLien permanent